750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

sfenj algerien(donenete)

Publié le 20 Janvier 2014 par blog de oum Mohamed in cack et gateau

                                                               sfenj algerien(donnet)

Photo 914

Salem alikom

Voici une recette de  nos sfenj algériens, des beingnets frits a la semoulet la farine , se prépare de magniére différantes selon les région d'algérieou du magrébpeuve s'apler lakhfaf

Aujourd'hui cet un pétrissage a la main que je vous proposes je vous laisse aves la recette 

je vous proposes cette recette et ces une premiere pour moi (l'essaie)..

ingrédient

 500g de farine

200g de semoul fine

sel

levure boulangére

 umpeu d'eau pour le pétrissage

huile a friture

temp de levain :1/2 heure

Photo-915.jpg

préparation:

dans un asaladier mettre la farine et la semoul en la mélangeant avec la levure de boulangere avec un peut d'eau délayer bien avce les main pour le pétrissage sera facile a mener 

répéter sa plusieur fois jusqu'a qua  la pate seras bien lisse 

laisser lever 1/2 heure 

quand sa double de volume prenez l'huile mettre dans un récipien bien profond et le laisser bouillir bien (il faut que l'huile soie bien chaud)

prenez un bout de pate et la perser au mileu en la jettons dans lhuile chaud pour quelle dorssisse des deux coter

répéter l'opération plusieur foie 

on peu présenter le sfénj avec du mile ou de la confiture selon les gouts ...

                 mérci bien et bonne dégustation ... bizz

 

Commenter cet article
M
HMMM super bon et bien fait avec un bon the a la menthe en plus miam
Répondre
M
hummmm!!!!
Répondre
A
psahetkomm hh
Répondre
O
trop bon ces beignets yaatik saha<br /> bisous
Répondre
L
j'arrive pour le goûter !!<br /> bisous
Répondre