750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

Génoise aux chocolat ( mises à l'honneur)

Publié le 9 Mars 2012 par blog de oum Mohamed in cack et gateau

                                salem alikom

                   SSA50113.JPG

je vous fils cette recette de génoises que ma soeur oum yacine link ma donnez de puis de long jours  et dédié pare le meilleur chef ;

je  remercié  najet pour ces recette et ces idées : est cet une personne qui est bien vivante et aime le partage avec les autre bisou ma soeur et sur tous qui m'encourage dans mon blog et mes fidèles bisous.

Ingrédient:

04 oeufs .

120G de sucre.

120G de farine.

jus de citron et son zeste.

préparation:

Préparez tous les ingrédient.

Mélanger le sure et le oeufs dans un cul de poule ou dans la cuve du batteur et fouetter au fouet à main au de-su d'un bain-marie.

La préparation doit chauffer afin d'atteindre une température homogène avoisinant les 40°c.

Terminer de battre au fouet électrique jusqu'à complet refroidissement.

On peut également la terminer à la main si on ne possède pas de batteur électrique.

Incorporer la farine tamisée délicatement à la spatule en bois ou à l'écumoire en effectuant un mouvement de rotation.

Mouler dans un moule àmanqué beurré et fariné ou sur plaque beurrée .

Cuire à four chaud 180°C jusqu'à coloration.

Démouler.

Laisser refroidir sur une grille.

En fin  j'ai décorer avec du chocolat  et de citron.

Déguster avec du thé chaud ..........§



 



Commenter cet article
F
jadore le gateau au chocolat.
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhh ouiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
mmiammm de vrais gourmandises =D ca donne bien envie =)
Répondre
B
<br /> <br /> mérci<br /> <br /> <br /> <br />
D
miam miam au chocolat j'en veuxxxx lolll<br /> il et super<br /> merci ma belle<br /> bizzzou
Répondre
B
<br /> <br /> je te laisse ta part bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
ça a l'air délicieux :) j'aime beaucoup! bisou
Répondre
B
<br /> <br /> mméri<br /> <br /> <br /> <br />
B
yaatik assaha ma chère un vraie régale bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mérci allah yaati sahah hbiba<br /> <br /> <br /> <br />