750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

gateau danniversaire de mon fils

Publié le 4 Septembre 2012 par blog de oum Mohamed in cack et gateau

salem alikom

 

aujourd'hui je vient de réaliser un gâteaux d'anniversaire pour mon fils ces ma recette et ma réalisation décor ,gout, choix en meme instant je souhaite a mon fils une longue vie et que alla yahafdou je vous laisse avec la recette !!!


Photo 433


 

 

ingrédient, pour la génoise


4 oeufs pour moi  j'ai doublé les ingrédient pour faite de génoise

125g de sucre

125g de farine

vanille

dextres de noisette

25 g de cacao

Photo-434.jpg

 

glaçage

 

chocolat

bon bon pour décore de gâteaux

 

crème de beurre j'ai doublé les ingrédients


 

125g de beurre

100g de sucre

colorant rouge pour le décore

 

préparation   pour la génoise

 

  • séparer les blancs des jaunes
  • ajouter le sucre sur les jaune ajouter la vanille et le cacao
  • avec un batteur électrique battre bien les jaunes
  • prenez les blancs les battre bien les ajoutez sur les jaunes avec une spatule bien mélangez le tous
  • mettre aux four pendant 15min
  • recommencer l'opération pour avoir une 2ème génoise
  • pendant que la génoise refroidie préparer la crème aux beurre et le glaçage
  • préparation pour la créme aux beurre
  • dans un saladier mettre le beurre et le sucre les battre avec un batteur électriques séparer le mélange en 2 mettre le colorant rouge et laisser l'autre mélange avec sa couleur
  • dans un plat carrer prêt pour le décor mettre la 1ère génoise étaler la créme aux beurre qui est en rouge  mettre  la 2ème génoise sur la crème aux beurre
  • prenez le glaçages du chocolat étalez le sur le gâteaux  laisser sécher
  • prenez la poche a douille mettre la crème au beurre restante est décorer comme vous le désirez......!!!!!
  • Photo-444.jpg



 



Commenter cet article
M
ammmm jaimes trous tes gateau
Répondre
B
<br /> <br /> merciii<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne anniversaire à ton fils<br /> bizz
Répondre
B
<br /> <br /> mérc i ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
I
trées belle blog
Répondre
B
<br /> <br /> mérciiiii c vraiment gentille  a toute<br /> <br /> <br /> <br />
F
Trop beau gâteau j'aime beaucoup. J'en prendrais bien un tit bout au passage. Bises et bon week end
Répondre
B
<br /> <br /> avec plaisir ma belle bizz<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trés beau gateau et Happy birthday pour ton fils .... Sa grandi vite hein !!! bises
Répondre
B
<br /> <br /> ahh ouiii c vraio bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />