750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

gateau a la créme de citron aux cerise

Publié le 28 Juin 2012 par blog de oum Mohamed in cack et gateau

salem alikom

Image-018-copie-3.jpg

aujourd'hui je vous proposes une belle recette de gâteau mélangez de plusieurs gout a vous de  jugez

 

ingrédient        pour le gâteau

4 jaune oeuf

150g de sucre

150g de beurre moue

1 vanille

1 levure chimique

1/2 verre de lait tiède

150g de farine

zeste de citron

 

pour le glaçage

 

2 citron presser

100g de beurre

100g de sucre

3 c de maïzena

cerise

 

pour le sirop

 

1 citron presser

50g de sucre

1/2 verre d'eau

Image-019-copie-4.jpg

préparation

  • dans une terrine mettre les jaunes oeufs et le sucre ajoutez le zeste de citron
  • battez très bien en ajoutant tous les ingrédient peu a peu
  • mettre au four  et laisser pendant 35mn bien sur en surveillance
  • pendant ce temps dans une casserole mettre le jus de citron et le sucre avec la maïzena mettre a feu doux bien remuant
  • dans une casserole mélanger le jus de citron et le sucre  sur un feu doux
  • quand le gâteau et cuit laisser reposer et commencer a installez la crème et mettre les cerises
  • pour moi j'ai mis une meringue sur la farce ensuite j'ai remie le gâteau au four pendant 10min 
  • laisser refroidir et déguster avec un bon café ......!!!!!!! bonne appéti..........
  • Image-020-copie-1.jpg
Commenter cet article
P
Tout les ingrédients que j'aime. Merci pour cette belle recette.<br /> Bonne soirée.
Répondre
B
<br /> <br /> mérci a toi ma belle bizou t ebonn ejournée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il me plait ton gâteau surtout avec le citron, bises et bonne nuit
Répondre
B
<br /> <br /> mérci hbiba bizou et bonn ejournée<br /> <br /> <br /> <br />
B
miam miam!!!!<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mérci ser toi bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
un beau mélange de saveurs, très original!<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> mérci hbiba bizou et bonn ejorunée<br /> <br /> <br /> <br />
C
cela me semble vraiment délicieux
Répondre
B
<br /> <br /> ahh oui c vraiment bonnn bizzz<br /> <br /> <br /> <br />