750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

tajin de pruneau aux raisin sec

Publié le 5 Mars 2012 par blog de oum Mohamed in confiture

                                        douaa allah

                   SSA50027.jpg

je vous proposes une recette traditionnel qui fait partir de nos traditions on le présente dans des mariages ou des fêtes il est très appétissant.

Ingrédient:

500g de pruneau .

300G D RAISIN SEC.

1/2 Litre d'eau.

02 Verre de Sure.

01batton de cannelle.

01 Vanille.

1/2 Verre d'eau de fleur d'oranger.

01 C DE SAFRAN;

préparation:

Faite bouillir l'eau et en commence à ajouter tous les ingrédients un à un .

Laissez bouillir sur du  feu jusqu'à la sauce devient caraméliser et éteindre le feu.

Déguster froid ou chaud selon votre goût.

Chez nous en le présente dans chaque fête mais il yen a  plu sieur méthode pour le présenter , il peut être saler comme sucré est en le présente dans notre table chaque ramadan .

J'ai mis de cacahuètes et amandes et des noix pour que sa donne un bon gouts .

Et vous quesque vous disirez...........,,???????????       BIZOU ET BONNE journée 

Commenter cet article
M
j'adoooooore ta cuisine ,mais je ne sais pas trop la cuisiner,je sais la manger pourtant comme dit un ami à mon fils !sa femme fait des plats de ton pays ,ils sont divins ,je me régale et elle se<br /> régale avec les miens ,bonne soirée !
Répondre
B
<br /> <br /> ahhhh et bain on fait l'échange,,,,,,,,,!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
tu fait que les choses que jaime
Répondre
B
<br /> <br /> ahhh ouiii<br /> <br /> <br /> <br />
B
délicieux bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> méci ma belle bizz<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'adore tadjine lahlou c'est bon!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> oui c tré bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
miamiamiam très bon plat j'aime beaucoup yatik essaha boussa
Répondre
B
<br /> <br /> méri c oroginal<br /> <br /> <br /> <br />