750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

le mchewek (gateau eux cacawete à la confiture)

Publié le 12 Février 2012 par blog de oum Mohamed

                                 salam-1b76664-copie-1.gifmchewek.JPG 

                   le mchawek                                                    

ingrédients:

500g de beurre ramollie.

08 Jaune d'oeuf.

02 Verre de sucre.

01 VANILLE .

01 LEVURE CHIMIQUE.

01 ZESTE DE CITRON.

LE CACAOUETTE HACHER pour la décoration.

CONFITURE SELON VOTRE CHOIX.

LE BLANC D4OEUF POUR ROULER LE BOULE.

LA Farine 01 kg.

Préparation:

dans une terrine mélanger les jaune d'oeufs et la vanille et la levure chimique + sucre 500g de beurre .

Bien malaxer la pate et ajouter peu à peu la farine jusqu'a option d'une pate bien molle .

PRENER LA PATE ET FITE DES BOULES EN LES METTON SUR LES BLANC PUIS ENROB2 SUR LES CACAOUETES  MOULUE.

POSER UNE PLAQUE à FOUR ET MATTRE  AUX FOUR 180°

Quand sa commence à dorer pincé les avec votre doit .

QUAND CES CUITS LES SORTIRES DU FOURS ET METTRE DE LA CONFITURE SUR LES TROU .

                               PRéSENTER AVEC DU BON CAFè SOLUBLE Et bon déjeuné..........!§!!!!!


Commenter cet article
F
tu me fait rappeler laid avec ses mcheweks
Répondre
L
tres bon gateau avec des cacahuètes.
Répondre
B
<br /> <br /> ouiii ben sur<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmmmmm, une jolie douceur pour le thé!
Répondre
B
<br /> <br /> oui c vrait  mérci<br /> <br /> <br /> <br />
O
salem aleykoum<br /> huuuuuuuuuummmm j'adore ces gâteaux aux cacahuètes et y'a longtemps que j'ai pas préparé!!!<br /> merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mérci bizou et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
salam ma belle<br /> humm garde moi ma part loll<br /> bizzzou
Répondre
B
<br /> <br /> mérci et bizou je t'en l'aisserai<br /> <br /> <br /> <br />