750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

KAAK (BRIOCHE ALGERIENNE)

Publié le 22 Janvier 2012 par Recettes culinaires d'oum Mohamed

 

                          

 

 Les kaaks,

 existent une plusieurs  façon de préparer les Kaak , on les  parfumes à l’eau de fleur d’oranger , une brioche que l'on sert au petit déjeuner.

 

• 500g de farine

• 1/2 verre d'huile

• 1 verre de sucre semoule

• 1 œuf + un jaune

• 1/3 verre d’eau de fleur d’oranger

• 1cuillère à soupe d'anis en poudre

• 1 sachet de levure chimique

• 1 cuillère à café de levure boulangère

• de l'eau tiède

 

Préparation :


Mélanger la farine , l'huile, le sucre, un œuf, l’eau de fleur d’oranger, l'anis, la levure chimique et la levure boulangère, ramasser la pâte, ajouter de l'eau pour assouplir la pâte,pétrir la pâte .

 

Laisser lever la pâte pendant au mois 1 heure.

 Partager la pâte en plusieurs boule (taille d'orange)rouler à la main pour les transformer en minces bâtonnets de 20 cm de long. A l'aide de ciseaux, fendre l'une des extrémités en deux, tourner l'autre extrémité du bâtonnet pour faire un anneau puis souder-la avec les deux fentes.

Badigeonner de jaune d'œuf , disposer sur un plat allant au four (mettre au repos au moins 1 heure)

cuire dans un four préchauffé à 180°C.


                                                                        !!!!!! BONNE DEGUSTATION !!!!!!!!!

Commenter cet article
O
waouuuu!!! tes kaaks sont bien jolis et ton blog aussi est super! bonne continuation. bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mérci c vraiment gentille bizou<br /> <br /> <br /> <br />
K
AHHHHH les tradition ntaa l bled kaak le bon vieux temps win rahoum nssa ntaa bakri
Répondre
B
<br /> <br /> AHHHHHHHH IN CHALLAH NEDOU RER CHYA MINHOM<br /> <br /> <br /> <br />
B
merci sa me fait vrément plaisir je mesuis inscrit sur ton blog ,il est vraiment apétissant merci bien
Répondre
A
salam oukti<br /> merci pour votre passage sur mon blog et pour votre commentaire et aussi pour l invitation ,<br /> j aime bcp votre blog et bonne continuation<br /> bonne journée
Répondre
B
<br /> <br /> merci ma soeur je t'invite à ma table avec de plein idée et realisation bizou je penserai à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
HIM TU NOUS DONNE LENVIE DE LE MANGER BRAVOO CHERE SOEUR<br /> JE TE TAQUINNE DEPUIS TOUT A LHEURE TU FAIT TRES BIEN LES GATEAU LAH IBAREK OU HTIK SAHA<br /> BRAVOOOOOOOO
Répondre