750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog De Oum Mohamed

couscous (taam)

Publié le 18 Mai 2012 par blog de oum Mohamed in Gratin et pate

salem alikom

Image-018-copie-1.jpg

Bonjour,,,!

En ce vendredi je vous propose du couscous plein de légume et de saveur décore par les pois chiche et les légumes en terminant par le goût sucré fraîche et sucré,,,,!

Ce  couscous peut être accompagné par du lait ou du lb en et peut servie dans des mariages et de sadaka ,,,,,!

Chaque région possède un secret e préparation de couscous mis tous en le même envie de le manger ,,,,!à vous de tester  j'en suis sur que vous seriez conquise ,,,,,,,,joumou'a moubaraka,;;;;;!!!!!!!

ingrédient:  pour 500g de taam:

coucous moyen

sel

beurre

pour la sauce:

poulet 500g

la viande d'agneau 200g

 

1 oignons haché

2pomme de terre

4 carotte éplucher(découper longue)

2 navet(découper longue)

1 poigner de pois chiche

citrouille vert

sel-cumin-poivre rouge et noir-safran

1 c tomate concentrer

krafess

1l d'eau pour la cuisson

Image-019-copie-1.jpg

préparation:  pour le couscous:

  • mettre dans plat  ,mettre de l'eau en remuant bien avec les main jusqu'à qu'il sèche
  • préparer une marmite mettre de l'eau jusqu'à qu'il bouille
  • mettre le couscous dans le passoire et laisser agir avec l'eau bouillante
  • répéter l'opération 3 fois en ajoutant le sel et l'eau
  • pour la sauce:
  • mettre le tous à cuire pendant une bonne 1/2 heure
  • présenter le couscous avec la sauce et déguster le,,,,,!
  • je vous assure  que ces délicieux,,,,,,!!!!!
  • Image-017-copie-3.jpg   Image-021.jpg

                                               bon dégustationnn,,,,,,,!!!!!!!                          

Commenter cet article
F
Oh un bon couscous, qu'est ce que c'est tip top. Bonne après midi.
Répondre
B
<br /> <br /> mérci ma belle bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je n'ai jamais mis de cèleri (krafess) dans le couscous.<br /> Je note pour la prochaine fois.<br /> C'est le couscous de quelle région?<br /> A bientôt
Répondre
B
<br /> <br /> c le couscous devant oran et c bien réussi bizou ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonsoir,le couscous que vous faites est super bon,merci pour cette recette bisous
Répondre
B
<br /> <br /> mérci à toi bizou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air trop excellent!
Répondre
B
<br /> <br /> mérciii hbibaaa<br /> <br /> <br /> <br />
N
rien de tel qu'un bon coucous! Merci pour ce bon tham! Biz
Répondre
B
<br /> <br /> mérciiii bizouuu<br /> <br /> <br /> <br />